L'aventure d'un frenchie

L'aventure d'un frenchie

#8 : À Mi-chemin

Pour commencer, un peu de musique allemande ? Ne soyez pas effrayé, elle est géniale.

 

À mi-chemin, et même plus. Pour être exacte, sur mes 10 semaines de présences, il m'en reste 4. Oui, je commence à compter, mais pourquoi ? Hâte de rentrer ? Envie de rester ?

La vérité, je me plais ici. La barrière de la langue se fait encore ressentir, mais la progression est là, j'en suis conscient. C'est une des seules choses un peu gênante ! Un de mes buts en venant ici était de me prouver à moi-même que je pouvais m'adapter en milieu étranger, seul, me confirmer ma mobilité, c'est chose faite, je n'ai plus aucun doute. D'autant plus que je le fais dans un pays où la langue n'est pas facile à apprendre (et que je reviens de loin !!).

 

En parlant de cette langue, oui je progresse encore, doucement, pas aussi vite que je le voudrais, mais ça me donne le second souffle dont j'avais besoin, j'avais presque abandonné l'allemand. Aujourd'hui je retrouve une grosse motivation, c'est important pour la suite, car oui : suite il y aura ! Mais le chemin est encore long, faut que je revoie la place des mots et la conjugaison des verbes dans mes phrases. Pas de problème, je suis patient !

 

Concernant mon stage désormais, sur ces deux dernières semaines, j'ai pris une grosse autonomie. J'ai été conseillé par un prof de ma fac, qui m'a donné quelques suggestions de tâches intéressantes à faire dans ce type d'entreprise, tâche que j'ai proposé à mon tuteur et que je met désormais en place. Veille concurrentiel, mise à jour des bases de données, du site internet, recherches de matériel.

Cette semaine, j'étais seul au bureau, mon tuteur étant parti dans ma Bretagne natale pour voir des marchés. Malheureusement, son séjour s'attardant aussi par la Corse et la Bourgogne, il ne m'a pas emmené sur le terrain avec lui, mais je devrais, si tout se passe bien aller voir des clients / prospects prochainement.

 

Concernant le plan personnel, ici tout se passe super bien, je suis très bien entouré. Je fêtai il y a deux semaines mes 21 ans, et avais, pour l'occasion, invité mon patron et mes collègues à venir boire un verre à l'appartement. Nous nous somme très vite retrouvé à une quinzaine, avec les enfants (qui ont mon âge), et les amis des enfants. 21 ans parfaitement célébrés. Ce weekend, j'ai participé à deux autre anniversaire. Pour le moment, c'est ce genre de sortie, avec de jeunes Allemands qui me permettent de progresser le plus vite !

 

 

Enfin, une de mes dernières sorties fût le musée Porsche, comme je l'avais prévu après avoir visité le musée Mercedes. Il est situé au Nord-Ouest de Stuttgart, au milieu du centre Porsche, qui regroupe les usines et bureaux d'études de la marque. Je suis tombé le weekend ou le musée fêtait ses 5 ans, ce qui fait que l'entrée fût gratuite, mais il y avait également beaucoup de monde. J'ai trouvé le musée en lui même moins intéressant que celui de la marque à l'étoile. Mais ça vaut le détour quand même, ne serait-ce que pour admirer les différents modèles de Porsche garés sur les parkings du centre (surement les voitures des employés...)

 

1483411_10203201989155718_1476384692_n.jpg

L'embarras du choix

 

Puis hier, le samedi 8 mars, je suis allé me promener dans le plus grand Zoo / Jardin botanique d'Europe, à savoir "Wihelma". Un zoo à la frontière de la ville, pour ne pas dire dans la ville. 30 hectares, 8.000 animaux, et 5.000 types de plantes différentes. Un jardin "Amazone" a même été reconstitué dans une serre géante, ou la température et le taux d'humidité sont similaires à une vrai jungle. Magnifique. Je ne pensais pas y aller au début, mais je le conseille vivement, car il est vraiment bien fait, ce parc !

 

Malheureusement, je commence à avoir fait le tour de Stuttgart maintenant. Il ne me reste plus que quelques lieux, dont la tour TV de la ville, mais qui est pour le moment fermé au public. D'autres lieux sont à visiter dans la région, mais qui sont déjà plus éloignés, à plusieurs heures de route.

Et je me dis que, quitte à faire plusieurs heures de route, autant aller directement dans une autre région de l'Allemagne. Alors, une étape à venir, Munich et la Bavière ?

 

Fortsetzung folgt !

 

Clément

 

SDC10798.JPG

Une des serres du jardin botanique



09/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour