L'aventure d'un frenchie

L'aventure d'un frenchie

#4 : Première semaine

Je vous laissais la semaine dernière, 24 heures après mon arrivée. Cela fait maintenant une semaine que je suis ici, dans ce petit village "Backnang", à 30 kilomètres au nord de Stuttgart.

 

Cette première semaine est passée à une vitesse incroyable, hormis dimanche ou je me suis un peu ennuyé, je n'ai pratiquement pas eu une seconde pour moi cette dernière semaine. Il faut dire qu'elle a été chargée, notamment à cause de la présence de 3 amis venus fêter le nouvel an ici.

 

Mais avant ça, j'ai officiellement commencé mon stage ce lundi, le 30 décembre. Pour vous présenter un peu mon entreprise, il s'agit d'une TPE familiale qui fait du consulting. Le rôle de cette entreprise est, dans la réalité, de surveiller les appels d'offre concernant l'équipement portuaire, de trouver des fournisseurs et de mettre en contact les deux parties.

Alors au début, et encore maintenant, je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à m'adapter. Il faut connaître les produits qu'on a l'habitude de vendre, trouver les appels d'offre intéressantes, jongler entre l'anglais et l'allemand... Si cela peut paraître cool et facile sur le papier, ça ne l'est pas. Je dirais même que c'est frustrant de chercher des clients potentiels pendant plusieurs heures sur une chaise, et ne rien trouver.

Mais je reste positif sur le contenu de ce stage. Je ne m'attendais à ce que ça soit facile. Je pense avoir vu, au cours de cette première semaine de stage, juste une petite partie de ce que me réserve la suite. Pour le moment la phase de découverte est encore bien présente.

 

Pour ce qui est du reste de cette semaine, elle a vraiment été intéressante. Fait non commun tout d'abord, j'ai assisté au mariage de mon maître de stage, qui avait pour l'occasion, loué une voiture de course allemande, dans laquelle j'ai eu l'opportunité de faire un tour ! Quand les Allemands parlent de "Deutsch Qualität", ce slogan pourrait tout à fait s'appliqué à la Audi R8 ;)

 

SDC10543.JPG

 

Mes amis sont arrivés ce même jour, le 30 au soir.

 

Le mardi 31, pas de stage. En effet, la ville où je travaille organisait une sorte de fête pour la dernière journée de l'année, ainsi qu'une course à pied qui a réunit 1.500 coureurs... Dont moi ! Eh oui, mon maître de stage m'avait inscrit pour un 10Km... Bon, j'aime bien faire du sport, mais là ça faisait un moment que je n'avais pas couru... Heureusement, deux de mes amis français ont accepté de participer avec moi dans cette épreuve. Je ne vous dirais pas le temps que j'ai réalisé, c'est indécent.

 

Cette même journée était également la nuit du nouvel an ! Nous l'avons donc célébré dans mon appartement avec les amis de mon colocataire allemand. Expérience plutôt sympa, c'était une soirée vraiment internationale, même si des fois, nous avions un peu de mal à nous comprendre. Mais bon à une certaine heure, cherchons nous vraiment à nous comprendre ?

Minuit approchait et nos amis allemands nous ont proposé de sortir dehors, afin de tirer quelques feux d'artifice en haut d'une colline, à quelques mètre de notre appartement.

Et quelle surprise.

Mon colocataire m'avait prévenu qu'ils aimaient les feux d'artifice, que j'apparentais plutôt à des pétards ou mini fusées comme nous avons en France. Leurs fusées à eux sont bien plus grandes et bien plus puissantes ! La législation concernant la vente et l'utilisation de ces artifices n'est pas la même que chez nous.

Ouah. C'était magique. Tout autour de nous et dans un rayon de 2 km, des dizaines et des dizaines de feux d'artifices éclairaient le ciel. Et tout cela pendant un quart d'heure. Je peux vous assurer que c'est beaucoup plus impressionnant que d'aller voir le feu d'artifice local là où vous vivez ! Sauf si c'est à Versailles...

Au point d'oublier que vous venez de changer d'année !

 

fue.jpg

 

Le premier janvier, nous sommes allés visiter la ville de Stuttgart avec mes amis, avant leur départ. Même si les commerces étaient fermés, nous avons fait le tour des principaux monuments et des principales rues.

N'ayant vu qu'une partie de cette ville, je réserve un autre article pour en parler plus en détails !

 

En attendant, ma semaine se finit. Mes amis sont retournés en France depuis hier. Ce weekend durera 3 jours, lundi 6 janvier étant férié en Allemagne (ils célèbrent les rois mages.) !

 

Alors bon weekend à tous, prenez soin de vous et surtout...

 

Bonne et heureuse année 2014 !

 

Clément



03/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour