L'aventure d'un frenchie

L'aventure d'un frenchie

#9 : Comme un air de départ

Deux semaines. Dans deux petites semaines, à cette heure ci, je serai rentré chez moi, en Bretagne. Et même pire, dans deux semaines, non seulement je serai à la maison, mais je devrai déjà repartir pour Guingamp, la ville où je fais mes études, et retrouver mon petit 25m² !Je finis mon stage le 7 mars, et le second semestre reprend le 10. Pas le temps de souffler, une journée de route, une journée pour voir la famille, et préparation pour les examens et les différents concours.

 

C'est impressionnant comme le temps est passé vite, ma soeur faisait le même constat l'autre jours. Et on arrive sur la fin, je le ressent un peu partout autour de moi. Mes amis français qui commencent à planifier des soirées de retour, et mes nouveaux amis allemands planifient également mes dernières soirées ici. Ca fait chaud au coeur.

 

Mais j'ai comme l'impression que je n'en ai pas encore finie avec Backnang. Et quand je serai parti non plus. En effet, il se pourrait que je continue de travailler, à distance pour commencer, pour l'entreprise qui m'a pris en stage. Parler de retour serait un peu précipité, alors que je ne suis même partit ! Sait on jamais, la vie peut nous réserver des surprises ?

 

Cette semaine, ce fût le cas d'ailleurs. En effet, un ami est venu de Ludwigschefen, une ville plus au nord de la région, à deux heures de route. Cet ami, c'est Daniel. Je l'ai rencontré lors d'un échange scolaire, quand j'étais au collège. Je me suis amusé à compter les années d'ailleurs, c'était il y a  8 ans ! Nous n'avions pas vraiment gardé contact depuis, mais quand il a su que je venais à Stuttgart pour 3 mois, il m'a directement envoyé un message pour qu'on se rencontre à nouveau. Une initiative que j'ai vraiment appréciée.

Et c'est surprenant de voir que nos vies ont pris un chemin relativement similaire. En effet, il est lui aussi actuellement étudiant et se dirige vers le commerce à l'international. Il part d'ailleurs vivre lui aussi sa première expérience professionnelle à l'étranger la semaine prochaine, au Bali.

 

Je lui souhaite d'ailleurs une expérience aussi riche qu'eut été la mienne.

 

 

Concernant mes visites ici, je suis allé la semaine dernière au sud de la région, dans une petite ville nommée Mitzingen. Cette ville est connue car une "Outlet Area" y a été construite, c'est à dire une ville dans la ville avec uniquement des magasins d'usines, où l'on peut faire son shopping à prix réduit. En effet, vous pouvez acheter vos vêtements en moyenne à - 50 % du prix ordinaire, et ce tout au long de l'année.

En dehors de cette zone de magasin, c'est aussi une ville au coeur d'une région viticole. Sympa à visiter, je vous conseille d'y aller si vous passez par la région de Stuttgart un jour.

 

Le weekend prochain sera mon dernier ici. J'ai toujours en tête d'aller visiter la Bavière. A voir !

 

Pour le savoir, rendez vous au prochain
article.

 

 

A très bientôt,

 

Clément

 

SDC10853.JPG



23/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour