L'aventure d'un frenchie

L'aventure d'un frenchie

#3 : Un voyage attendu

Ce stage devant servir à valider mon année, je doit, pour le réaliser à bien suivre quelques critères. Tout d'abord, il doit durée au minimum 8 semaines. Le mien en fera 10 ! En effet, mon maître de stage m'a accepté mais il recherchait à la base, un stagiaire pour une durée de 3 à 6 mois.

J'ai du donc allongé cette période au maximum. Date officielles : du 30 décembre au 7 mars 2014 !

 

C'est la première foie que je m'absente aussi longtemps de mes proches, dans un endroit ou je n'aurai aucun vrai reperd. Donc même si j'ai hâte, j'appréhende aussi. Mais le but est aussi de me tester moi même, non ? Donc je fonce.

 

Malgré le fait que mon stage commence le 30, afin de bien m'installer et de prendre mes marques, il est convenu que j'arrive le 27. Ayant une vieille voiture et n'ayant pas l'habitude de faire autant de route (1200 km), j'ai décidé de le faire en deux partie, avec une étape après Paris.

 

Alors, comment j'ai préparé mon départ ? Bon, suivez pas mon exemple, mais je l'ai fait un peu à l'arrache à vrai dire ! La seule grosse démarche que j'ai faite c'est d'assurer ma voiture à l'international. Il faut également la carte d'assurance maladie européenne, directement commandée par Internet. Pour le reste ça s'est fait à la va vite, en effet, juste avant de partir j'étais en période d'examen, et les weekends, je travaillais dans un magasin, donc finalement assez peu de temps pour m'organiser.

Mon maître de stage m'a cependant aidé à trouver un appartement, de ce côté là j'ai été vraiment très chanceux.

 

Comment s'est passé le trajet ? Plutôt bien, au début ! La traversé jusqu'à Paris était calme, pas trop de circulation (un 26 décembre). Ayant même un peu d'avance, je me suis même d’ailleurs autorisé à passé sur Paris, que je n'ai encore jamais visité, et m'arrêter contempler la tour Eiffel.

 

1512598_10202853678208162_1026277160_n.jpg

 

Après une courte heure dans les rue de Paris, je me suis rendu à l'hôtel, où une chambre m'était réservée.

Je suis partit tôt le lendemain, en direction de l'Est (Toul, Nancy, Strasbourg...) Pour enfin arrivé à la frontière. Deutschland, Ich komme ! Ça s'est un peu compliqué après, le GPS qui tombé en panne, donc assez difficile pour trouver mon chemin. Mais passons les détail, je suis arrivé vers 18h30 à Backnang, la ville où je vais travailler. Mon maître de stage m'a bien accueillit et amené à mon appartement. C'est plus grand que mon appartement mais je le partage avec un colocataire allemand. Et c'est pas plus mal, car ça me force à parler !

 

Voilà, ça fait maintenant 24h00 que je suis là. Pour le moment, je n'ai pas le mal du pays, mais je sais que ça arrivera. Je m'y prépare. Je suis dans la phase de découverte pour le moment donc ça se passe bien. Les premiers contacts avec les allemands sont les plus durs. A l'heure ou je rédige, je suis assez enthousiaste à l'idée de faire ce stage même si je garde encore une part d'appréhension.

 

Je commence officiellement lundi à travailler. On verra ce que me réserve ce stage !

 

Clément

 

Screenshot_2013-12-27-22-15-18.png

 

 

 



28/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour