L'aventure d'un frenchie

L'aventure d'un frenchie

#11 : L'heure du retour


Mercredi 12 mars.

 

Une semaine plus tôt, c'était ma dernière journée en Allemagne. En effet, alors que mon stage devait officiellement se terminer le vendredi, j'ai finalement terminé plus tôt, mon maître de stage s'en allant en voyage d'affaires en Tunisie.

 

Avant de revenir ici, en France, j'ai une dernière fois retrouvé mes Allemands qui m'ont accueilli au cours de ces 10 semaines : mes collègues, mon coloc, mon propriétaire... Nous avons échangé sur mes projets futurs, tous me demandant avec sincérité quand est ce que je revenais sur Stuttgart . Les uns étant prêts à me réserver une chambre dans l'appartement que je louais, les autres prêts à refaire de la place au bureau.

 

1900314_829352000423718_1257333241_o.jpg

(*Prêts à me refaire de la place au bureau la semaine, mais également à reprendre des cours de vente de rêve durant les weekends ;) )

 

Je me pose moi même la question d'un retour, qui n'est pas une hypothèse folle ou à écarter. Alors, à peine revenu en France, c'est vrai que parler d'un retour peu être précipité, même euphorique. Mais je vois à plus long terme. Les portes de cette entreprise me restent grandes ouvertes, j'en suis heureux.

 

Pour tout vous dire, suite à ce stage, je travaille actuellement sur un projet d'appel d'offres dont les clients sont, à mon grand bonheur, des Morbihannais. Mon maître de stage m'a autorisé à représenter son entreprise, ainsi que notre entreprise partenaire, auprès du client. Cela sera un de mes sujets dans mon rapport . En attendant, je suis donc toujours impliqué dans cette affaire. La semaine n'a d'ailleurs pas été de tout repos après mon retour, car j'ai cumulé ces deux casquettes, d'étudiant et de "pro". Mais ça me plaît. Je suis enfin impliqué au coeur d'un projet qui peut m'apporter énormément sur le plan professionnel et personnel.

 

Voilà, cela apportera au moins un minimum de crédibilité quand je vous dis qu'entre cette entreprise et moi, ce n'est pas encore terminé.

 

Concernant le retour en lui même, j'étais vraiment impatient de retourner en France. Oui l'expérience était belle, certes, je m'étais fait des amis. Mais rien ne remplace la famille ou les amis de longue date.

 

549192_10202882917419124_1202669532_n.jpg

Le retour ne s'est malheureusement pas passé à bord de cette Audi R8, qui m'aurait fait voyagé plus rapidement que ma Lantra, avec laquelle j'ai mit presque 15 heures pour rentrer...

 

D'ailleurs, nombreux ont été ceux qui venait prendre de mes nouvelles régulièrement, et pas uniquement des amis de longue date, justement. Il y a une poignée de personnes à qui je pense particulièrement, que j'ai rencontrée récemment, et à qui je voudrais dire simplement à quel point cela m'a énormément fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles, quasi-quotidienne à la fin.

Les retrouvailles se sont très bien passées, peut être étais-je d'ailleurs un peu trop euphorique, à certains moments, ne m'en voulez pas !

 

Cependant, même si j'étais pressé de revoir mes proches, cela ne remet pas en question ce que j'ai cherché à prouver : je suis mobile. L'étranger ne me fait plus peur. Je n'étais pas si serein en partant de France, ce lendemain de Noël. Il y a eu des bas, par moments, de gros doutes. Mais enfin de compte, 10 semaines après, et je dois dire que je n'ai pas vu le temps passer !

(A propos de ça, j'étais tellement occupé que je n'ai pas réussi à finir les deux pauvres romans que j'avais pris avec moi.)

 

Mon autre ambition était, sur place, de renouer avec l'allemand. Malheureusement, même si je dois avouer que oui, j'ai fait des progrès, je reste tout de même sur ma faim. Je ne suis pas encore à 100% à l'aise lors de mes conversations, et j'utilise des tournures encore très "françaises" lorsque je parle Allemand. Et contrairement à ce que j'avais souhaité, je ne me sens pas capable d'écrire un article en allemand à l'heure actuelle. Trop d'ambitions alors ? [...]

Cela m'aura au moins donné l'occasion de repartir sur des bases solides, et, après mon premier cours d'allemand cette semaine, je me sens déjà largement plus motivé et plus impliqué.

(Ceux qui voudront me chambrer diront qu'au moins j'ai eu le mérite de faire plus de progrès en allemand qu'en orthographe et conjugaison française... haha bande de salopiaux ! )

 

 

Cette dernière semaine fût donc aussi le retour des cours comme vous avez pu le noter. Pas vraiment de repos pour moi. Je repars donc maintenant pour un dernier semestre avant de valider (je l'espère) ma Licence (n'oublions pas que c'est l'objectif principal !) Mais arrivé à cette période, je dois non seulement continuer de préparer ma Licence, mais également trouver un Master pour l'an prochain. Les semaines qui viennent risque donc d'être chargées !

 

Pour terminer, merci à ceux qui ont lut avec assiduité les quelques pages de ce blog ! J'ai eu la surprise, d'avoir des compliments de personnes que je ne connaissais que de vue, mais qui avaient lu de temps à autre un article. Cela m'a également fait beaucoup de bien, de pouvoir partager ce que j'ai vécu, chose que je n'aurai pas faite spontanément, étant de nature extrêmement pudique.

 

L'expérience étant même plutôt sympa, il n'est pas exclu que je refasse parler ce blog si une autre aventure s'offre à moi !

 

Bis Blad,

 

Clément

 

 



12/03/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour